Patrimoine

Les dirigeables sont des machines fascinantes . Les plus grandes machines volantes de tous les temps . L'histoire aura retenu le 6 mai 1937 comme fin du règne des Zeppelin. 

La catastrophe de Hindenburg s'est produite le 6 mai 1937 dans le canton de Manchester, New Jersey, États-Unis. Le dirigeable allemand LZ 129 Hindenburg a pris feu et a été détruit lors de sa tentative d'accostage avec son mât d'amarrage à la Naval Air Station Lakehurst. Il y a eu 35 morts (13 passagers et 22 membres d'équipage) parmi les 97 personnes à bord (36 passagers et 61 membres d'équipage), et un décès supplémentaire au sol.

Dans le cadre de notre objet social et afin de vulgariser la pratique de l'aérostation au près de tous , nous organisons des expositions et des conférences.

Exposition conférences : " le temps des dirigeables" 

 

Afin de transmettre notre passion pour les aérostats et les dirigeables , nous avons conçu une exposition temporaire pour 50 à 80 m2 retraçant  l'histoire passionnante du transport aérien le rapide et le plus sûr de son temps. 

Nous pouvons aussi dans le cadre de l'exposition faire une conférence sur la "folle histoire des dirigeables "  . Cette conférence est animée par Laurent Ignacel , historien, pilote , qui a réuni et étudié de nombreux documents d'époque.

- Selon la surface  deux approches sont possibles :

  • une approche pédagogique type " cap science " avec explications et maquettes 
  • une approche sociale et patrimoniale 

N'hésitez pas à nous contacter